Coldplay: Le Commencement

Publié le par Nathalie Laville

(1996-...)

(1996-...)

Coldplay: Le Commencement

Le groupe Coldplay est un groupe de pop rock britannique qui se forme en 1996 avec

tout d'abord Chris Martin et Jon Buckland. Par la suite, Guy Berryman rejoint le groupe qui se nomme Starfish. Le batteur, Will Champion rejoint le groupe le 8 janvier 1998, à la demande de Chris Martin.

Chris Martin : Chanteur, guitariste et pianiste (Leader)

Jon Buckland : Guitariste

Guy Berryman : Guitariste/Bassiste

Will Champion : Batteur

Le groupe est l'un des plus grand succès commerciaux avec plus de 40 millions d'albums vendus.

Il compte à ce jour 7 albums.

LA NAISSANCE (1996-1998)

1996 : Chris Martin et Jon Buckland se rencontrent à l'University College London

Ils passent le reste de l'année à planifier un groupe qu'ils appellent Pectoralz.

1997 : Ils sont rejoint par Guy Berryman, de la même université.

Le groupe se forme et prend le nom de Starfish.

1998 : Le 8 janvier 1998, William Champion rejoint le groupe en tant que batteur.

Le 16 janvier 1998, celui ci organise le premier concert du groupe au Laurel Tree, à Londres.

Tim Crompton propose au groupe de s'appeler "Coldplay", qu'il a d'abord utilisé pour son groupe à lui mais qu'il trouvait trop froid. Le groupe l'adore et l'adopte.

LES DÉBUTS (1998-1999)

1998 : Le 18 mai 1998, Coldplay publie 500 exemplaires : 3 titres (Safety EP)

50 exemplaires, seulement, sont vendus...

En décembre 1998, Le groupe signe avec le Label Fierce Panda.

1999 : Le 26 avril 1999, 3 titres sortent du disque Brothers and Sisters EP (2500 exemplaires)

Le groupe passe à la radio BBC et signe avec le Label Parlophone.

Ils font la première partie des concerts de Muse.

Le 11 octobre 1999, Parlophone sort un EP composé de cinq titres, produit à 5 000 exemplaires dénommé The Blue Room EP.

Suite à quelques accrochages, Chris Martin vire William Champion du groupe pour finalement le supplier de revenir quelques temps après.

C'est ainsi que Coldplay se retrouver dorénavant réunit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou. C’est une merveilleuse idée de créer un blog pour les fans de Coldplay. Je suis un fervent admirateur et tu peux être sûr que je vais le suivre. J’ai téléchargé des MP3 de tous les titres de leur album A Head Full Of Dreams sur : http://m.mplay3.fr/top-charts . En ce moment, ma sonnerie mobile est Hymn For The Weekend.
Répondre
N
Salut Arthur ! Merci beaucoup pour tout ces bons retours ! :)<br /> Je suis une admiratrice de Coldplay puisque j'ai grandis avec ! <br /> Sinon je suis contente car j'y ai mis beaucoup de mon temps :)<br /> Je t'invite à rejoindre ma page Facebook et à pourquoi pas la faire connaître à ton entourage, Coldplayers ou non :)<br /> <br /> Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Coldplayfansvf/?fref=ts